
Le dimanche 13 juillet 2025, la Paroisse de Bevokatra a accueilli une action caritative organisée par la Caritas Antsirabe, en faveur de 100 foyers en situation de grande vulnérabilité du Fokontany Bevokatra.
Chaque famille a reçu des vêtements chauds, 1 kg de riz et ½ kg de viande de zébu. Cette distribution fait suite à un appel aux dons lancé pour la période hivernale, ayant permis de recueillir une centaine de vêtements et de chaussures, tous âges confondus, grâce à la générosité de donateurs particuliers.
Le choix du Fokontany Bevokatra s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées par la Caritas Antsirabe à Andraimasina, à Antanety, à la Cathédrale du Diocèse d’Antsirabe, … ainsi que dans le cadre d’autres engagements tels que les campagnes de dons de sang.
Au cœur de cette initiative se trouve une mission de solidarité forte : protéger et soutenir les personnes les plus démunies, sans distinction d’origine ni de religion. Les actions caritatives menées leur redonnent espoir et dignité, en répondant à leurs besoins essentiels, en réduisant leur exposition aux risques et en renforçant leur capacité à faire face aux difficultés. Pour accompagner les personnes en détresse, une assistante sociale de la Caritas Antsirabe est disponible pendant les permanences, assurant un accompagnement humain fondé sur l’écoute, l’orientation et le soutien.
Cette action caritative n’est pas nouvelle. En 2024, la Caritas Antsirabe avait répondu à 100 % des besoins urgents de 515 mendiants, 10 personnes aveugles, 25 malades, 25 familles vulnérables, ainsi que les demandes d’urgences de 4 écoles et de 3 églises. Les actions ont été diversifiées : octroi de médicaments, aide alimentaire, et soutien matériel à la suite de catastrophes naturelles. Une nouvelle campagne de dons est d’ores et déjà prévue pour le mois de décembre.








